1345 € (payable en 3 fois)
1570 € (paiement en 2 fois)
A chaque début de formation, une heure d'évaluation offerte, sera réalisée.
Cette évaluation sera d'une durée d'une heure, comportant une partie théorique (test des connaissances du code) et une partie pratique (test de manipulation des commandes sur un véhicule).
Celle ci déterminera le nombre d'heure prévisionnel nécessaire au bon déroulement de la formation.
Cette évaluation permettra de vous proposer un parcours de formation accompagné d'une proposition chiffrée.
Cette évaluation portera sur :
Cette évaluation est réalisée au moyen d'un véhicule de catégorie B dans un trafic faible ou nul.
Le procédé de l'évaluation est porté à la connaissance du public par un affichage dans les locaux de l'école de conduite.
Par la suite, les heures de conduite serviront à amener tout automobiliste débutant, à la maîtrise de compétences en terme de savoir être, savoirs, savoir-faire et savoir devenir.
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante.
Pour ce faire, un programme de formation sera suivi pour remplir l'ensemble des compétences nécessaire à l'obtention du permis de conduire.
A l'issue de cette formation, un examen pratique sera effectué, accompagné d'un enseignant. Il aura une durée d'environ 30 minutes.
Vous serez évalués par un expert, afin de déterminer si vous êtes capable de réaliser un parcours de manière autonome en assurant la sécurité à bord et autour de votre véhicule en respectant le code de la route.
La formation théorique porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.
Cette formation (entrainement au code) pourra être suivie en visio et dans les locaux de l'école de conduite avec un support media tel que DVD ou avec un enseignant ou via Internet (option) ou un stage de code durant chaque vacance scolaire.
Les cours seront dispensés, dans les locaux de l'école de conduite, par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d’enseigner en cours de validité.
La formation pratique porte sur la conduite d'un véhicule et sur la sensibilisation aux différents risques de la route.